Lulu femme nue

LULU FEMME NUE, tome 1, par Etienne Davodeau (Futuropolis, 2008)

L’histoire d’une femme banale, la quarantaine, pas plus belle ni plus moche qu’une autre, qui a trois enfants et un mari, et qui décide un jour de partir. Selon les rencontres, elle atterrit sur la côte, et rencontre un autre homme. Un de ses amis la retrouve, mais ne va pas la voir, il l’observe et rentre ‘dans les terres’ pour raconter ce qu’il a vu aux amis et à la famille de Lulu. On suit donc l’histoire de Lulu depuis les yeux de cet ami…
Le dessin est reconnaissable parmi mille, c’est celui de Davodeau, épuré, mais à la fois plein de détails. La couleur est très belle, faite à la main, et se basant sur 2 couleurs principales : bleu et marron-ocre. On s »intéresse vraiment à la vie de Lulu, qui pourtant ne fait rien. Et c’était bien là que résidait le challenge pour Etienne Davodeau : raconter sur près de 80 pages la vie d’une femme qui ne fait rien. C’est complètement réussi, et on attend impatiemment la suite.
D’ailleurs, face à la foule de questions redondantes (« à quand le second tome? »), l’auteur a mis en place un blog où, sans dévoiler la suite de l’histoire, il nous informe de la progression de la suite des aventures de lulu : http://lulufemmenue.blogspot.com/. Intéressant et drôle (voir les articles sur les gnous!)

Notre exemplaire est en plus dédicacé, ce qui ajoute un petit plus !

Un must à avoir absolument dans sa bibliothèque. Conseillé dès 15 ans par le site BD du CNDP.

Publicités

Une réflexion sur “Lulu femme nue

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s