BD humour

Les mauvaises humeurs de James et la tête X

LES MAUVAISES HUMEURS DE JAMES ET LA TÊTE X, par James et la Tête X (Ed. Six pieds sous terre (Montpellier), coll Monotreme, 2007).

Attention, complètement déjanté !! Il s’agit d’un recueil regroupant 4 numéros d’une fausse revue BD, dans laquelle James et la tête X sont de mauvaise humeur. Pour eux, rien ne va plus dans la planète BD et ils ont besoin de le crier haut et fort, de critiquer à la fois les auteurs, mais aussi les lecteurs, les chroniqueurs et les éditeurs (de gros calibre de préférence!). Le monde de la BD est dénoncé de façon humoristique, sans être pour autant assassin, ni gratuit. Il y a également un fort taux d’autodérision de la part de nos deux lascars ! La revue s’amuse à faire « comme de vrai » : édito, bulletin d’abonnement, prochaines parutions, rubriques… et même des pages blanches laissées à de sacrés talents de la BD : Trondheim, Larcenet, Bouzard… Attention, cet album laissera indifférent le lecteur peu intéressé par les coulisses de la BD.

On retrouve les aventures de James et la tête X dans leur blog « Ottoprod« .

Pas de référence à ce recueil sur la base de données l@BD du CNDP, ce n’est pas spécialement adapté à un public scolaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s