BD polar

Miss pas touche, tome 2 : du sang sur les mains

MISS PAS TOUCHE, tome 2 : DU SANG SUR LES MAINS, par Hubert et Kerascoët (Dargaud, 2007, coll. Poisson pilote)

Suite du tome 1 : Blanche est toujours à la recherche de l’assassin de sa sœur Agathe. Embauchée dans une maison close, elle découvre que certaines choses ne tournent pas rond… Elle commence à avoir des soupçons envers le patron de la maison, tandis que les corps de jeunes filles le plus souvent démembrées continuent d’être retrouvés en bord de Marne… Le suspense monte dans ce volume, et on suit volontiers la vie de Blanche, les moqueries qu’elle subit de la part des autres filles de la maison, son caractère qui s’affirme de plus en plus face aux difficultés. L’intrigue policière est bien ficelée, si bien que la découverte que fait Blanche à la fin de l’album est assez déconcertante !!

Le dessin est plus simpliste que dans le premier tome, un peu moins travaillé selon les cases. Cependant, cela ne dérange pas tant que ça pour suivre l’histoire, car les dialogues sont percutants. La réalité n’est pas embellie, les difficultés succédant aux difficultés, l’héroïne ne connaissant pas vraiment de moments plaisants dans cet album. Ca se lit comme un roman policier, avec ses fausses pistes, ses découvertes… Je me suis laissée emporter par l’histoire, avec ce contexte totalement original.
Ce qui est bien dans cet album, c’est également que l’histoire se termine avec ce volume : deux tomes pour une histoire, c’est pas mal, cela évite les longueurs. Le tome 3 repartira quant à lui sur une autre intrigue.

Conseillé à partir de 15 ans par le site BD du CNDP, mais là encore j’éviterai de le placer en CDI de lycée, à moins de pouvoir prévenir les lecteurs…

1 réflexion au sujet de “Miss pas touche, tome 2 : du sang sur les mains”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s