La marque du diable

LA MARQUE DU DIABLE, par Moka (L’école des Loisirs, 1996, coll. Médium)

Nicolas, élève de troisième, a été tué d’une balle dans la tête. D’après des rumeurs, il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au collège, personne ne veut donner de renseignements à la police pour leur enquête. Pourtant, Mamadou et Marc savent des choses… Victoria, une jeune fille qui est parfois dans son monde avec la Grande Sorcière Rouge, va tenter, avec son amie Safia, de démêler les circonstances de ce meurtre. Ce qu’elles vont découvrir va les horrifier…

L’ambiance est de plus en plus stressante au cours du récit et que les deux amies découvrent de nouveaux éléments. Un peu de surnaturel, de croyances fantastiques… et l’histoire passe comme une lettre à la poste ! Sympa pour se détendre ! A noter vers la fin du récit, quelques notions sur les trois religions monothéistes, ce qui n’en fait pas un récit (totalement) comme les autres.

A partir de 11 ans selon le site Ricochet-jeunes : totalement adapté aux collégiens, pas après (ou alors pour rire) !! ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s