Ikigami, tome 3

IKIGAMI, préavis de mort : tome 3, par Motorô Mase (Editions Asuka, 2009)

https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/2/9782849656273.jpgSuite du tome 2, avec deux nouveaux épisodes de victimes de l’ikigami. Kengo distribue le préavis de mort au fils d’une femme politique. Celle-ci va utiliser le funeste destin de son fils pour servir son avenir politique, mais le fils, qui n’a jamais été aimé comme tel par sa mère, va menacer son plan de carrière…

Le second épisode commence sur l’accident de voiture d’une famille dont seuls réchappent les enfants, un garçon et une fille qui devient aveugle. La jeune fille grandit dans un centre spécialisé, tandis que le garçon est placé en foyer. A 23 ans, il revient chercher sa soeur pour qu’elle vive avec lui, juste avant qu’elle ne se fasse greffer une cornée pour recouvrer la vue. Mais ces beaux projets vont être contrariés par l’arrivée de Kengo…

Là encore, deux épisodes qui en toile de fond permettent de mieux comprendre l’idéologie de cette société, lorsqu’on suit le parcours du fonctionnaire. Ca se lit bien, très bien même, car la mise en scène est haletante, et on ne sait pas dès le début qui va recevoir l’ikigami parmi les protagonistes.

Non-référencé par L@BD, à partir du lycée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s