Le retour à la terre, tome 2 : les projets

LE RETOUR A LA TERRE, tome 2 : LES PROJETS, par Manu Larcenet (dessin) et Jean-Yves Ferri (scénario) (Dargaud, 2003, coll. poisson pilote)

https://i2.wp.com/www.librairiegoscinny.com/IMG/arton2856.jpgSuite du tome 1. Manu et Mariette habitent toujours aux Ravenelles, et ont des projets : Manu veut faire un jardin, tandis que Mariette veut un bébé… Manu se met au patois local, il participe aux fêtes communales, et la réalisation de son album n’avance pas. Il a des questions existentielles qu’il tente de résoudre auprès de l’ermite, qui du haut de son arbre, lui sert de psy.

Les aventures du couple sont banales, mais pourtant on a envie de les suivre, car l’humour dans chaque demi-planche est toujours présent, et ce qui peut paraître simple devient pourtant une sacrée épreuve (comme comment éloigner les limaces du jardin..!). La campagne n’est pas si reposante que cela, finalement. Le dessin est semblable au premier tome, simple mais efficace. Les couleurs sont vives, l’album est agréable à lire, et le sujet toujours aussi plaisant !

Dès 10 ans pour le site l@BD du CNDP.

Publicités

Une réflexion sur “Le retour à la terre, tome 2 : les projets

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s