BD humour

Le retour à la terre, tome 3 : le vaste monde

LE RETOUR A LA TERRE, tome 3 : LE VASTE MONDE, par Manu Larcenet (dessin) et Jean-Yves Ferri (scénario) (Dargaud, 2005, coll. poisson pilote)

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/5/2/9782205056259.jpgSuite du tome 2. Mariette est enceinte, et Manu se fait très difficilement à l’idée de devenir père. Il stresse plus que nécessaire, et abandonne son amie quelques jours pour se rendre au festival Bd de Chateau-Moignon. Là, il se fat un nouvel ami, un moine bouddhiste, et malgré la barrière de la langue, les deux hommes se comprennent bien, il faut dire qu’ils se sont trouvés quelque chose en commun… Vainqueur de la gomme d’or, Manu rentre chez lui et y retrouve ses beaux-parents. Il est invité par ses voisins à participer à la chasse au sanglier, et manque l’accouchement de Mariette…

La vie à la campagne n’est pas de tout repos finalement, et Manu le découvre chaque jour. Heureusement que Mémé Mortemont est dans le coin ! Toujours aussi drôle cette série accumulant les histoires courtes ! Tout est réaliste, même si rien n’est vraiment exceptionnel… Moi ça me plaît !

A partir de 13 ans pour le site l@BD du CNDP.

2 réflexions au sujet de “Le retour à la terre, tome 3 : le vaste monde”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s