Le retour à la terre, tome 4 : le déluge

LE RETOUR A LA TERRE, tome 4 : LE DÉLUGE, par Manu Larcenet (dessin) et Jean-Yves Ferri (scénario) (Dargaud, 2006, coll. poisson pilote)

https://i2.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/4/1/9782205058147.jpgSuite du tome 3. Bébé Capucine est née, et cela bouleverse la vie de la nouvelle petite famille. Manu n’arrive plus à dormir, ses troubles du sommeil prennent de plus en plus d’ampleur, et il ne parvient plus à travailler sur ses planches non plus… Son frère, en pleine rave-party, se pointe chez lui avec ses amis de façon inopinée à cause de l’inondation en cours, et ajoute un peu plus à la situation de déprime du dessinateur. Allant mieux, Manu monte à Paris chez son éditeur, accompagné de sa voisine madame Mortemont, et cela engendre un certain nombre de situations cocasses… Suite à un malentendu, Mariette retourne chez ses parents, mais revient finalement…

Suite des aventures semi-autobiographiques de notre dessinateur. Tout se cumule, tout s’agite mais les protagonistes vont surmonter toutes les difficultés pour finalement mieux se retrouver. A la fois drôle et touchant, cet album est encore très bon. Le trait est toujours clair et simple, toujours très expressif, et correspondant bien à l’esprit de ce récit.

A partir de 13 ans pour le site L@BD du CNDP.

Publicités

2 réflexions sur “Le retour à la terre, tome 4 : le déluge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s