Géronimo, tome 1

GERONIMO, tome 1, par Etienne Davodeau et Joub (Dupuis, 2007, coll. Expresso)

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/1/2/9782800139210.jpgBen, Malo et Virgile sont trois copains d’enfance. Un jour par hasard, ils découvrent un jeune qui semble avoir le même âge qu’eux. Il s’appelle Geronimo, et son oncle chez qui il vit lui interdisait de sortir. Les trois amis vont lui faire découvrir le monde, à lui qui ne connaît pas du tout la société de consommation. Le choc est rude pour le jeune garçon, qui finalement s’adapte à ce qu’il découvre. Les trois amis décident même de l’emmener à la mer, car il ne l’a jamais vue…

Voici le début d’une série en 3 tomes, dont le dernier est d’ailleurs sorti en 2010. Cet album pose les bases de la série : les personnages, la rencontre de deux mondes différents, les moments passés entre amis… On sent poindre la suite, sans pour autant présager de tout ce qui va se passer… C’est donc un album qui met l’eau à la bouche, à poursuivre donc par le 2nd tome !

Le dessin est assez simple, sans fioritures, avec de belles couleurs. Il contribue à l’ambiance de l’album, dont le récit se déroule en plein été, à la campagne…

Le début de l’album est à lire ici, sur BDGest. Voir en plus le blog de Joub (partagé avec Nicoby et Pepito) et le site de Davodeau.

Dès 13 ans pour le site BD du CNDP, l@BD.

Publicités

Une réflexion sur “Géronimo, tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s