Fullmetal Alchemist, tome 1

FULLMETAL ALCHEMIST, tome 1, par Hiromu Arakawa (Kurokawa, 2005)

Les frères Elric, Edward et Alphonse, sont deux alchimistes, à la recherche de la pierre philosophale. En effet, ils en ont besoin pour retrouver leur corps normal. Pour faire ressusciter leur mère décédée, les deux garçons avaient fait des expériences, en bravant la loi interdisant la transmutation humaine. Leur échec les a conduit à perdre une partie de leur corps : l’un a une jambe et un bras en métal, l’autre garde seulement son esprit, capturé dans une armure à la place de son corps. Edward, dans l’espoir de redevenir normal, devient alchimiste d’état dans l’armée du pays. Leur quête de la pierre philosophale va les entraîner dans des aventures inattendues… Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, « le fondateur » qui passe pour un faiseur de miracles…

Voici une série très connue des jeunes. Je l’ai essayé puisqu’on m’a prêté le tome, mais je ne continuerai pas cette histoire. Ce shônen ne m’a pas particulièrement plu. Le dessin est assez mauvais, avec des cases qui ressemblent parfois plus à un brouillon qu’à un dessin terminé, la fille que les deux frères rencontrent en début d’histoire n’est pas souvent dessinée de la même façon, à croire que le dessinateur a eu du mal à la représenter sous des angles différents… Le dessin n’est pas très élaboré, et certaines têtes sont parfois étranges. Les décors ne sont pas ou peu développés. Les actions sont assez redondantes : un peu de dialogue, du combat, un peu de dialogue, du combat… Bref, pas très emballant.. !

Tout un tas de produits dérivés du manga ont été créés : dessins animés, films, cartes à jouer, romans, jeux vidéo… Il existe aussi des sites entièrement consacrés à cette série, comme celui-ci, assez complet. 24 tomes sont sortis en France à ce jour, mais en ce qui me concerne, je n’irai pas jusque là !

Non-répertorié sur la base L@BD, mais à partir de 10 ans selon Manga-news.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s