20th Century Boys, tome 2

20TH CENTURY BOYS, tome 2, par Naoki Urasawa (Panini / Génération Comics, 2004)

https://i0.wp.com/www.manga-news.com/public/images/vols/20th_century_02.jpgSuite du tome 1. Kenji tient toujours son convini, ouvert 24/24, avec sa mère et sa petite nièce Kanna qu’il porte dans le dos. Il est menacé de perdre son enseigne car ses chiffres de vente ne sont pas bons. Il est dans le même temps confronté à Ami, le gourou de l’organisation qui semble être très importante dans la société. Kenji semble être proche de Ami, mais il ne sait pas pourquoi… Différentes rencontres, avec une ancienne camarade, un clochard avec un don de voyance, un avocat… vont lui en apprendre plus, et lui permettre de fouiller dans son passé, alors qu’il n’était qu’enfant et qu’il avait inventé un scénario étrange…

C’est vraiment ce 2nd tome qui devient vraiment intéressant, les différents éléments commencent à s’installer, on apprend comment Donkey, l’ami de Kenji dont le décès est raconté dans le premier tome, meurt vraiment. On trouve une ancienne amie de Kenji et sa bande, qui a elle aussi des choses à révéler. Et enfin, Urasawa place une scène en fin de tome qui donne plus qu’envie d’aller lire la suite, car Ami se révèle finalement être quelqu’un qui est ou a été proche de Kenji… Un bon nombre d’évènements dans ce tome, sans qu’on sache trop les liens entre tous, mais je ne doute pas que cette pelote va se démêler (ou encore plus s’emmêler) dans les prochains tomes… L’ambiance fait malsaine, comme dans Monster, on sent qu’il y a quelque chose de mauvais et d’énorme derrière cette histoire, et Urasawa fait très bien monter le suspense ! Un très bon tome qui oblige à lire les suivants rapidement car c’est difficile d’attendre la suite ! ^^

A partir de 13 ans selon le site BD du CNDP, à partir de 16 ans selon Manga-news (je penche plus du côté du second site, tellement c’est complexe)

Publicités

Une réflexion sur “20th Century Boys, tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s