Manga fantastique

20th century boys, tome 3

20TH CENTURY BOYS, tome 3, par Naoki Urasawa (Panini / Génération Comics, 2006)

https://i0.wp.com/multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/4/1/9782845381148.jpgSuite du tome 2. Kenji voit son scénario mis au point avec ses amis alors qu’ils étaient enfants se réaliser : une épidémie mystérieuse s’est répandue à San Francisco, puis Londres et Osaka. Il comprend que son ami Donkey n’est pas mort de manière naturelle. Enfin, il apprend une sacrée nouvelle concernant sa nièce Kanna, et son magasin connaît de plus en plus de difficultés… En partant à la recherche de « Ami », il va découvrir une partie de l’ampleur de la secte et réaliser qu’il est à l’origine de ce mouvement, bien malgré lui. Les adeptes se transforment en terroristes, et font régner la terreur. En retrouvant son cahier de prédictions, Kenji va pouvoir savoir ce qu’Ami a prévu de faire subir au monde, avec sa volonté finale de le détruire…

Un thriller palpitant, qui commence vraiment à prendre son ampleur ! Naoki Urasawa apporte de nouvelles briques à l’intrigue, les personnages sont nombreux (heureusement qu’ils sont rappelés en début de chaque tome), et chaque évènement prend son importance dans l’histoire. L’ampleur de la secte dirigée par « Ami » est énorme, on sent bien qu’ils sont infiltrés partout, mais on voit rarement des adeptes dans ce tome… Ca effraie encore un peu plus. Urasawa construit une série impressionnante, avec une histoire complexe auquelle j’adhère complètement. Heureusement que j’ai le tome suivant sous la main, car je crois que je deviens accro… !

Le dessin est toujours aussi précis, j’ai parfois l’impression de revoir des personnages de la série Monster (tome 1 ici), car des traits sont assez ressemblants… C’est toujours aussi agréable de suivre une série de cette qualité-là, à la fois graphique et narrative.

A partir de 13 ans pour le site L@BD du CNDP, et 16 ans selon Manga-news.

3 réflexions au sujet de “20th century boys, tome 3”

Laisser un commentaire