Un drôle de père, tome 4

UN DRÔLE DE PÈRE, tome 4, par Yumi Unita (Delcourt, 2009, coll. Akata)

https://i0.wp.com/www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/un-drole-de-pere-volume-4.jpgSuite du tome 3. Daikichi vit toujours avec Rin, qui n’a pas grandi depuis la dernière fois où on l’a quitté. La cousine de Daikichi et sa fille Reina viennent habiter avec eux quelques temps, suite à un différend avec le mari de celle-ci. Le jeune trentenaire s’inquiète pour la santé de sa jeune ‘tante’ (même si Rin ne ressemble pas à l’image traditionnelle de la tante), qui attrape à l’école sa première maladie. Il bénéficie cependant des conseils de la maman de Koki, ami de Rin, qui élève elle aussi seule son enfant.

Ce tome nous parle dans sa première partie de la famille japonaise (où les grands-parents vivent avec leur fils, leur belle-fille et leurs enfants, ce qui ne semble pas être une exception là-bas). Et il interroge aussi sur les parents célibataires. Je n’ai pas été enthousiasmée par ce tome-ci, j’ai trouvé des longueurs sur les deux grands sujets (la famille et la maladie), et puis finalement ça n’a pas beaucoup fait avancé l’histoire depuis la dernière fois. Je ne me suis pas sentie concernée ni touchée par les histoires de maladies (ou de peur de maladie) de Rin et Daikichi, ça parle beaucoup, je trouve, pour finalement ne rien dire (ou pas grand-chose).

Au contraire, je me demande toujours s’il peut y avoir une relation entre Daikichi et la maman de Koki… ^^ Bref, mon enthousiasme du début de la série commence à retomber, car ce numéro 4 me paraît réellement être une pause dans le récit… !

A partir de 13 ans selon l@BD.

4 réflexions sur “Un drôle de père, tome 4

    • caro 17 janvier 2011 / 18:09

      Non, j’ai juste plusieurs fournisseurs pour mes lectures ! 😉 Tu trouves qu’il y a trop de mangas en ce moment ??

      J'aime

        • caro 19 janvier 2011 / 12:10

          Oui, en effet, ça dépend des périodes… En ce moment, je lis, je lis, je lis !!! ^^

          J'aime

Laisser un commentaire

