Cat street, tome 2

CAT STREET, tome 2, par Yoko Kamio (Kana, 2010)

https://i2.wp.com/www.manga-news.com/public/images/vols/cat-street-2-kana.jpgSuite du tome 1. Keito se rend à l’école alternative El Liston de façon irrégulière. Elle remarque qu’elle n’est pas la seule à être différente des autres jeunes. Elle est amoureuse d’un camarade nommé Taiyo, mais une autre fille l’a précédée et sort avec lui. Keito doit alors affronter son premier chagrin d’amour, aidée paradoxalement par sa « rivale » Hirano. Entre temps, elle retrouve Rei, un ancien camarade de l’école primaire, qui entraîne une équipe de football. C’est la suite des aventures de la jeune hikikomori, qui déprime de moins en moins et se trouve des amis qui tiennent à elle. Elle se dit qu’elle a raté plein de choses de son adolescence. C’est le temps des premières amours, qui finalement n’aboutissent pas.

J’ai trouvé ce 2ème tome particulièrement lent, trop lent à mon goût. Il manque de dynamisme, car Keito passe beaucoup de temps à se poser des questions, à observer le garçon, et encore à se poser des questions. Bref, je ne suis pas emballée par ce volume, même si pourtant sur la fin, il laisse présager la suite… En effet, Keito rencontre un jeune garçon, soi-disant ex-mannequin, qui la maquille puis la prend en photo avant de transmettre le cliché à Nako, qui l’avait dépassée alors qu’elle était star à 9 ans.

Le dessin est agréable à regarder, les personnages sont assez finement dessinés, et les décors sont bien développés. Une bonne qualité graphique, à défaut d’une histoire réellement intéressante…

Donc si j’ai l’occasion d’avoir le tome 3 entre les mains, je le tenterai, mais il va falloir que ça bouge un peu plus pour vraiment me plaire !

A partir de 13 ans d’après l@BD.

Les avis de Lumière créatrice, de Madmoizelle, et de club-shojo.

3 réflexions sur “Cat street, tome 2

  1. Tolyta 31 janvier 2011 / 15:51

    Justement je me demandais ce que valait la série, vu que j’ai peu de mangas au CDI et que je veux en acheter d’autres… Alors j’opte pour celui-ci pour les filles! Et pour les garçons je pense
    choisir « Black Butler » et poursuivre la série des « Coco-Full ahead ».
    Merci pour tes critiques toujours si utiles 🙂

    J'aime

    • caro 31 janvier 2011 / 18:43

      C’est un bon choix ! Black butler, j’en ai entendu parler, mais je n’en sais pas plus… C’est difficile de choisir, surtout pour les garçons… Perso, je ne suis pas très shonen !! ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

