La théorie de la contorsion

LA THÉORIE DE LA CONTORSION, par Margaux Motin (Marabout, coll. Mara’bulles, 2010)

000704698Margaux est une graphiste indépendante, mariée, maman d’une petite fille, et accro aux paires de chaussures. Elle raconte son quotidien, des anecdotes vécues (ou pas), de façon trash ou non, ses petits soucis, ses coups de gueules…  le tout le plus souvent avec un trait d’humour.

Voici un album a priori destiné aux filles, et qui a été acheté par mon chéri ! C’est pour moi une belle découverte, moi qui étais réticente à ces récits issus de blogs. Ce n’est pas gnangnan, c’est parfois brut de décoffrage, et c’est le plus souvent drôle ! Le dessin est beau, simple, léger. Les histoires sont assez courtes, quelques pages au maximum, et on a différents aspects de la vie de cette femme active, qui doit tout gérer en même temps, et qui y arrive très bien. Bref, pour moi, c’est un ouvrage qui positive et qui donne le sourire ! Quoi de mieux en ce printemps ensoleillé ?

Selon ce que j’ai pu lire ça et là, « La théorie de la contorsion » serait un peu doublon avec le premier volume de l’auteur, « J’aurais aimé être ethnologue », que je vais essayer de trouver pour me forger mon avis.

Voir son site perso, très sympa.

A partir de 15 ans selon l@BD, mais c’est dispensable pour moi en établissement scolaire…

On en parle sur beaucoup de blogs, dont ceux de l’Ogresse, de Perdre une plume, d’Azi-lis, de Spacitron.

3 réflexions sur “La théorie de la contorsion

Laisser un commentaire

