Les madeleines de Mady, tome 2 : Toutes les filles ne sont pas des cordons-bleus

LES MADELEINES DE MADY, tome 2 : TOUTES LES FILLES NE SONT PAS DES CORDONS-BLEUS, par Madeleine Martin (Delcourt, 2011)

Adaptation en livre des chroniques quotidiennes de Mady sur son blog. Madeleine (Mady pour ses intimes) est une jeune femme citadine, pas douée en cuisine, très complice avec ses amies, et attachée à profiter de tous les moments de la vie, avec ses amis, sa famille, son chéri et son chat. Elle nous relate en dessin et avec humour tous ces moments, ses interrogations, ses doutes…

Voici un album girly, dans la veine de Pénélope Bagieu et Margaux Motin. Le dessin est très agréable, le trait vif, dynamique et moderne. Ça, c’était le côté positif. Côté négatif maintenant : j’ai eu du mal parfois à trouver le sens de lecture, je crois que je me suis mélangée parmi les bulles, et l’absence de cases m’a fait parfois perdre le fil. J’ai peut-être pris ce genre de lecture un peu trop à la légère. Certains propos sont intéressants et prêtent à sourire, d’autres au contraire ne m’ont pas fait réagir. Cet album se lit par petites touches, mais pas en une seule fois (personnellement, cela me gonflerait 125 pages de ce style en une seule fois). Bref, sympa à petites doses, mais sans plus…

A partir de 15 ans selon l@BD.

On en parle sur les blogs : Lire par plaisir, Pause Kikine, Y’a d’la joie, La bibliothèque de Vany

Voir le blog des Madeleines de Mady.

Laisser un commentaire

