Mademoiselle Tour Eiffel

MADEMOISELLE TOUR EIFFEL, par Julien Prévost et Sylvain Mérot (éditions Clair de lune, 2019)

006698697

A Paris, la tour Eiffel s’ennuie. Elle rêve d’aller voir la mer, mais l’ascenseur de la tour, nommé Jean-Baptiste, n’est pas du tout de son avis. Lui il aime les nombreux visiteurs qui viennent les voir. Mais un beau jour, la dame de fer décide de quitter son emplacement pour voyager… Les Parisiens ne sont pas d’accord, mais la tour Eiffel semble déterminée à aller au bord de la mer…

Voici aujourd’hui un album de petit format, destiné aux jeunes lecteurs. Ma fille de 8 ans a vraiment beaucoup aimé cet album, et j’ai bien apprécié moi aussi cette lecture. Le dessin est vif et dynamique, l’histoire rythmée. On passe de la ville à la campagne, et la relation entre la tour Eiffel et l’ascenseur prénommé Jean-Baptiste est assez drôle, car ils sont bien peu souvent d’accord, mais sont forcés de cohabiter tout de même. L’histoire est toute mignonne, sans être simpliste non plus, car il y a plein de références que les plus grands pourront repérer : musique, littérature…. C’est vraiment un album jeunesse vers lequel je ne serais pas forcément allée s’il n’avait pas été mis en avant à la bibliothèque, mais je ne doute pas que les élèves de primaire devraient apprécier !

Non mentionné sur l@BD, je dirais à partir de 6 ans.

On n’en parle pas (encore) sur les blogs… 😦 Malheureusement, je n’ai pas trouvé de lien..

Page Facebook de l’album.

Lien vers la lecture de la bande dessinée avec les voix de Julien Prévost, Sylvain Mérot, Étienne Mérot et Juliette Mérot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s