Happy sex 2

HAPPY SEX 2, par Zep (Delcourt, 2019)

happysex2

Recueil de gags avec le trait très reconnaissable de Zep, avec des histoires sur des planches uniques, sur des thématiques très diverses en lien avec le couple et sa sexualité : pratiques diverses, célibat et rencontres, problèmes ponctuels…

Voici un album emprunté à la bibliothèque sur lequel était inscrit en gros « réservé aux adultes ». En effet, pas question de laisser les enfants tomber dessus, car Zep y va de façon franche et directe. Dès le départ, cela commence avec un footeux qui compare l’acte à un match de foot, puis des sados-masos débutants… C’est drôle à lire sur le coup, ce n’est pas véritablement marquant, mais au moins ça fait rire sur le moment. Zep a le chic de trouver des situations différentes et variées, tout comme les couples peuvent l’être dans la vraie vie. Ses chutes sont le plus souvent assez inattendues, l’auteur arrivant en quelques cases à bâtir une histoire qui tient la route, c’est simple et efficace !

Je n’avais pas lu le tome 1, mais comme ce sont des histoires à planche unique, cela ne pose pas de problème. Une chose est sîre : il ne faut pas être « sainte-nitouche » pour lire un tel album qui pourrait faire bondir certains lecteurs. En même temps, on est prévenu dès la couverture que toutes les formes de sexes peuvent être abordées dans cet album.

Non mentionné sur l@BD, cet album est bien sûr réservé à un public adulte…

On en parle sur les blogs : Une case en plus, Les sentiers de l’imaginaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s