BD aventure, BD jeunesse

Les cousins Karlsson, tome 2

LES COUSINS KARLSSON, tome 2 : des invités surprise, par Aurélien D’Almedia et Aurore Damant (Thierry Magnier, 2021, coll. bande dessinée), d’après Katarina Mazetti

karlssonSuite du tome 1. La tante Frida veut monter un parc animalier avec des wombats, mais quelqu’un semble ne pas approuver ce projet et vouloir lui mettre des bâtons dans les roues… Les enfants retrouvent des traces d’un bateau qui aurait accosté la nuit, mais personne…  Les cousins Karlsson, qui se retrouvent cet été encore chez leur tante, mènent l’enquête…

Suite des aventures des cousins suédois, avec un dessin toujours aussi joli, et à l’esprit vintage. Le trait assez serré et le gaufrier varié. Cet album permet d’amorcer un peu la déccouverte de la gastronomie française (fondue savoyarde), et les cousins se découvrent de plus en plus, apprenant à se connaître. L’humour de cet album est clairement enfantin, cela m’a fait penser par moment à Maman j’ai raté l’avion, avec les voleurs qui ont peur dès qu’on les attaque (surtout si c’est un chat ou des wombats).

Personnellement, j’ai moins accroché à ce tome qu’au premier, il n’y avait plus l’effet de surprise, et j’ai moins aimé l’intrigue… Sinon, le dessin est toujours aussi sympa, avec ses couleurs acidulées, son gaufrier tout en rondeur. C’est donc joli à regarder, même si j’ai trouvé le scénario moins intéressant…

Non mentionné sur l@BD, mais je dirais à partir de 8 ans, comme pour le premier tome.

Quelques planches sur le site de l’éditeur.

On en parle sur les blogs : je n’ai pas trouvé d’avis…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s