Les nombrils, tome 1 : pour qui tu te prends ?

LES NOMBRILS, tome 1 : POUR QUI TU TE PRENDS ?, par Maryse Dubuc et Delaf (Dupuis, 2006)

https://i0.wp.com/media.leslibraires.fr/media/attachments/large/9/5/5/000792955.jpgJenny et Vicky sont deux grandes copines, qui plus est « fashion victim' ». Ces deux ados ne pensent qu’aux garçons et à la mode. Elles ont un souffre-douleur, Karine, fille grande, maigre, et qui bien malgré elle a du succès auprès de Dan, que les deux autres convoitent. Jenny et Vicky vont donc tout faire pour empêcher que Karine et Dan soient ensemble…

Voici une BD que je n’aurais jamais lu si je ne l’avais pas eu de façon involontaire dans les mains. Franchement, je n’aurai rien manqué !! Jenny et Vicky, les deux filles à gauche sur la couverture, sont méchantes, elles ne pensent qu’à faire des mauvais coups et sont égoïstes, je les qualifierais presque de « poufs » si j’osais (pour ne pas dire pire) ! Bref, tout ce que je n’aime pas ! J’ai parfois trouvé l’ambiance malsaine, lorsque Karine se fait avoir par ses deux prétendues « amies », lorsque ce sont elles qui gagnent à la fin de chaque planche de ‘gag’. En effet, cet album est constitué de petites histoires d’une planche, avec un (léger) fil conducteur. Le dessin est quant à lui tout en longueur et souvent en courbe. Pas particulièrement joli, pas particulièrement moche non plus… Mais bon, ça ne sauve pas le contenu.

Je ne doute pas que ça plaira aux collégiens qui liront cet album… mais moi, je ne suis pas du tout convaincue par cette série écrite et dessinée par deux québecois !

A partir de 13 ans selon l@BD.

On en parle sur les blogs, chez Kikine, et chez Marguerite.

Site officiel de la série, à partir de ce lien.

Publicités

2 réflexions sur “Les nombrils, tome 1 : pour qui tu te prends ?

  1. yaneckchareyre 2 juillet 2011 / 08:56

    Il faudra que j’y sacrifie aussi, à cette bd jeunesse. Mais après lecture de ta chronique, je sens qu’elle a toutes les chances de ne pas me plaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s