BD fantastique, BD jeunesse

Elles, tome 2

ELLES, tome 2 : Universelle(s), par Kid Toussaint (scénario) et Aveline Stokart (Le Lombard, 2022)

elles

Suite du tome 1. Elle bleue a pris le dessus sur Elle rose, celle qui était arrivée au collège. Elle est bien différente, préférant poster des photos et vidéos d’elle sur les réseaux sociaux, mentant à sa mère, lui volant de l’argent et étant bien peu volontaire pour travailler, même en groupe. Elle n’est plus comme celle qui était arrivée au collège. D’ailleurs, ses amis ont bien remarqué son changement de comportement… Où se trouve la Elle qui leur plaisait ?

La suite d’une série à laquelle les élèves ont beaucoup accroché et m’ont à maintes fois demandé la suite. Autant dire qu’ils sont heureux de retrouver ces personnages. Graphiquement, on reste sur la même veine que le tome 1, il y a juste que la partie qui se déroule dans notre monde a un fond blanc, alors que quand on est dans l’esprit d’Elle qui circule entre ses différentes personnalités, on a un fond noir. Les personnages semblent toujours aussi dynamiques, on a l’impression parfois de se retrouver dans un dessin animé.

J’ai trouvé l’histoire intéressante, pas trop compliquée à suivre malgré les allers-retours incessants, abordant les changements de personnalités. On a la réponse à certaines questions qu’on pouvait se poser sur le dédoublement de personnalité d’Elle, et les personnages des amis apportent aussi leur touche agréable.

Bref, ce fut une belle lecture jeunesse pour moi. Je comprends pourquoi cela fonctionne bien auprès des ados. Nul doute qu’ils vont dévorer cette suite !

Encore une fois, non mentionné sur l@BD, je dirais à partir de 11/12 ans.

Premières planches à voir sur Izneo.

On en parle sur les blogs : Blog-o-noisettes, Le manège de Psylook, Les lectures de Mylène

Publicité

1 réflexion au sujet de “Elles, tome 2”

  1. Oui, c’est une histoire plutôt sympathique ! Et il n’y a pas beaucoup de bd qui ont comme thème le dédoublement (voir plus !) de personnalité…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s